facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Voyage au Pérou :

une expérience à tenter absolument

Le Pérou, berceau de l’Empire inca, n’est plus à présenter aux voyageurs les plus curieux tels que les passionnés d’histoire. Ce pays de l’Amérique du Sud est bien connu pour ses nombreux sites archéologiques. C’est le terrain de jeu par excellence des bons marcheurs… Et ceux qui partent en amoureux dans tout cela ? Attention, un voyage au Pérou ne se résume pas seulement au Machu Picchu ! Cette destination, encore mal connue des amoureux, peut se montrer sous un autre visage, celui des plus romantiques.

Lima et son côté romantique : un petit parcours pour les amoureux

Impossible d’écrire un article sur le voyage au Pérou sans parler de Lima, la capitale péruvienne. Cette charmante ville mérite toute l’attention des voyageurs. Là-bas, il n’y a pas que les passionnés d’histoire et de culture qui pourront trouver leur bonheur. Les couples en quête d’authenticité seront aussi comblés. Elle regorge de lieux romantiques à découvrir en amoureux.

  • Le Parque del Amor ou le parc de l’amour offre un cadre vraiment exceptionnel pour une balade à deux. Ce lieu romantique abrite une grande statue de deux amoureux qui s’embrassent. Ce n’est pas tout ! Le parc est aussi entouré de murs décorés de mosaïques avec des citations romantiques. Durant votre promenade, vous pouvez profiter d’une vue surprenante sur l’océan Pacifique.
  • Le Parque de la Reserva offre aussi un magnifique spectacle de fontaines d’eau illuminées. Pour votre balade en amoureux dans le parc, ne ratez pas de parcourir l’El Circuito Mágico del Agua ou le circuit magique d’eau. Sur place, vous trouverez près de 13 fontaines différentes qui changent de couleurs, dont la Fuente Tunel de las Sorpresas, une fontaine tunnel de 35 m de long illuminée. La Fuenta de Fantasia offre aussi un magnifique spectacle de lasers et d’images sur des jets d’eau allant jusqu’à 120 m.

Le Machu Picchu : un bon site à découvrir à deux

Impossible d’imaginer visiter le Pérou sans faire un détour au fameux site archéologique du Machu Picchu. C’est le fidèle représentant de la culture et de l’histoire péruvienne. Le Machu Picchu est un des sites archéologiques les plus importants au monde. Il est bien caché dans les montagnes de la Vallée de l’Urubamba. Ce site est parfait pour une excursion à deux le temps d’une journée. Il offre des paysages vraiment spectaculaires. Sur place, vous pouvez admirer des ruines de village incas. Si vous êtes plus courageux, vous pouvez monter au sommet de l’Huayna Picchu pour découvrir une vue surprenante sur les paysages aux alentours.

Les lignes de Nazca : un site mystérieux à découvrir en couple

Tracées il y a près de 2 000 ans dans le désert péruvien, les lignes de Nazca comptent parmi les choses à découvrir absolument au Pérou. Ces lignes particulièrement mystérieuses attirent un nombre impressionnant de voyageurs, des scientifiques, mais aussi des amoureux. Ces figures géométriques représentent près de 70 espèces végétales et animales, visibles uniquement depuis le ciel. Durant votre voyage en amoureux au Pérou, ne manquez pas de faire un tour en avion ou en hélicoptère au-dessus de ce site. Sur une zone d’environ 750 km², vous pouvez trouver un singe de 135 m d’envergure, une araignée de 46 m de long, un oiseau long de 300 m et large de 54 m…