facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

voyage à Bali

Voyage à Bali

Surnommée « l’Île des dieux » vu le nombre des temples existant, « Bali » est une île d’Indonésie située entre « les îles de Java » et de « Lombok ». D’une superficie de 5 637 km2. C’est une petite région paradisiaque où toutes les conditions sont réunies pour un voyage réussi : des paysages féériques et des plages splendides. Cette perle indonésienne offre des plages, du surf, de la plongée et des stations balnéaires pour tous les goûts.

1- Tout ce que vous devriez savoir avant votre voyage à Bali

Destination impressionnante dont tout le monde rêve et beaucoup parle, tentez l’aventure et partez en voyage à Bali mais avant d’y aller, il faut connaître certains détails et avoir certaines informations qui vous aideront à bien préparer votre prochain voyage. D’abord, la période recommandée pour visiter Bali est le début du mois d’avril jusqu’au septembre, considérée comme la meilleure période pour s’y rendre. Sinon dans les autres mois, le temps est plutôt humide, couvert et orageux. En outre, si votre budget est limité, ce n’est pas vraiment l’affaire pour vous y rendre, de ce fait il faut absolument éviter les saisons touristiques, car, et comme c’est le cas de toutes les destinations touristiques, le nombre des touristes s’accroissent et les prix des billets, des hôtels et du transport flambent.
Bali est encerclée de plages dont le sable n’est pas blanc comme on l’imagine mais il est le plus souvent marron ou gris. Bali offre des festivals plus fascinants les uns que les autres avec une gigantesque sélection de manifestations religieuses, quasiment programmés toute au long de l’année.

2- Les plages de Bali:

Bali offre un choix large de plages aux amateurs de détente balnéaire:
• « Nusa dua » : elle est située sur la péninsule de « Bukit », cette plage est considérée comme l’une des plus réputées et les plus touristiques de Bali avec des hôtels de luxe qui la bordent. La mer est calme, limpide et elle est bonne à la baignade.
• « Padang padang » : située au sud de Bali, c’est la destination préférée des jeunes mariés.
• « Plage d’Amed » : elle est située à l’est de Bali, cette plage se distingue des autres plages par son sable fin noir d’origine volcanique, ce qui lui donne un côté sauvage. Les couchers de soleil y sont magnifiques et les fonds marins superbes.
• « Plage de Mawun » : elle est située au sud de Lombok, c’est une plage idyllique à l’eau émeraude. Elle est entourée de collines verdoyantes et arborées. Étant peu fréquentée, cette plage permet d’admirer parfaitement le soleil et le calme.

Bali est une destination de rêve avec des plages à couper le souffle, magnifique endroit ou l’on trouve quiétude, dépaysement et détente. Par ailleurs, Bali est connue pour la qualité de ses somptueux complexes hôteliers et spas. Ne vous en privez pas et faites vous plaisir. Parfait coin d’inspiration. Bali est d’une beauté envoutante qui mérite d’être visité, un « voyage à Bali » vous donne assurément une énergie positive.