facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Un avant-goût d’un voyage aventure dans le Nord de Madagasca

Madagasca

Un véritable contraste de paysages, le Nord de Madagascar offre un circuit alliant mer et sommet. Au cours de leurs périples, les globe-trotters pourront, entre autres, visiter le parc national de la montagne d’Ambre. Ce dernier se situe à environ 38 km d’Antsiranana. Il est entouré par les communes d’Antsahampano, de Mangaoka, d’Andranofanjava, de Bobakilandy, de Mosorolava, d’Ambondrona, d’Anivorano Nord, d’Antsalaka, de Mahavanona, d’Anketrakabe, de Sakaramy et de Joffreville. Il s’étend sur une superficie de 182 km² et abrite une faune tropicale importante. En effet, on y trouve 7 espèces de lémuriens, 75 sortes d’oiseaux et 59 spécimens de reptiles. Mis à part cela, le site possède des cascades et une aire de pique-nique. À titre d’information, cet endroit est accessible tous les jours, de 8 h à 16 h. L’entrée est payante.

Le Jardin Tropical, un espace vert à ne pas manquer

Le Jardin Tropical constitue l’une des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage aventure dans la partie Nord de Madagascar. Ce joyau naturel est localisé au cœur de la ville de Diego Suarez. Il occupe une surface de 1,2 ha de forêt tropicale. On y recense plus de 150 espèces végétales. Outre cela, cet espace vert héberge également des lémuriens, des caméléons, des écrevisses et des crocodiles. Il est de surcroît réputé pour son alambic à huiles essentielles. Ce dernier est fabriqué à Grasse, une ville se trouvant près de Nice en France. Il permet de réaliser des démonstrations de distillation pour les visiteurs. Il est aussi utilisé pour faire des expérimentations à partir des nombreuses essences présentes dans le parc.

Les Tsingy Rouges, des trésors naturels à couper le souffle

À environ 50 km de Diego Suarez, les Tsingy Rouges réservent un circuit plein de surprises. Ils sont constitués de marne, de grès et de calcaire. Ces merveilles naturelles se trouvent aux pieds de canyons érodés. Elles sont à découvrir le temps d’une randonnée en 4×4. Elles sont également à visiter pendant la saison chaude, notamment de mai en novembre. Durant leur journée d’évasion dans le site des Tsingy Rouges, les globe-trotters porteront des tenues chaudes, même le jour. Ils emmèneront aussi des vêtements de pluie et des chaussures de rechange. Ils utiliseront des répulsifs contre les moustiques et les sangsues. Ils mettront de la crème solaire et une casquette pour se protéger du soleil.

Nosy Be, un coin de paradis aux multiples facettes

Pour terminer leur voyage, les bourlingueurs pourront se rendre à Nosy Be, une des destinations phares des amateurs d’activités en plein air à Madagascar. Cette île est située à 600 km d’Antananarivo. Elle est renommée pour ses plages de charme, sa végétation et les îlots paradisiaques qui les environnent. Elle attise également la curiosité des globe-trotters grâce à son climat doux et chaud permettant de la visiter en toute saison. Durant leur séjour, les aventuriers pourront, entre autres, gravir le mont Passot qui culmine à 430 m. Le sommet de cette montagne offre une vue surprenante sur l’île et ses alentours.

Nofalo vous permet de comparer les meilleures offres de voyages organisés proposées par des agences de voyage Algériennes et des séjours linguistiques  en partenariat avec plusieurs écoles de langue à l’étranger