facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Trois des plus belles réserves du Kenya à voir lors d’un voyage

Contrée aux mille et une merveilles, le Kenya est une destination aux multiples attraits qui fascine les voyageurs du monde entier. Il abrite de magnifiques aires protégées où les passionnés d’écotourisme pourront découvrir la faune et la flore remarquable de ce territoire. L’un des havres de paix à ne surtout pas rater pour dans ce pays est le parc national du lac Nakuru. Ce site est réputé pour son lac alcalin qui accueille une importante colonie de flamants roses. Il se situe dans la vallée du grand rift, dans le comté de Nakuru. En s’aventurant de cet endroit durant leur circuit Kenya, les vacanciers apercevront près de 400 espèces d’oiseaux, à l’instar du héron, du pélican, de la cigogne et du martin-pêcheur. Les globe-trotters croiseront également de nombreuses espèces de mammifères en voie de disparition comme le rhinocéros noir, la girafe de Rothschild, le lion et le léopard.

Chyulu Hills, un parc remarquable du Kenya

Le parc national de Chyulu Hills est un site immanquable pour les amoureux de la nature lors de leurs circuits au Kenya. Ce havre de paix couvrant une surface de 471 km² est localisé à une centaine de kilomètre à l’est de la vallée du grand Rift. Il doit son nom au Chyulu Hills, une chaîne de montagnes qui sépare les plaines de Tsavo et d’Amboseli. En explorant cette zone protégée, les routards apercevront plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Neoboutonia macrocalyx, de l’Erythrina abyssinica, du Tabernaemontana stapfiana et de l’Ilex mitis. Mis à part la flore, les voyageurs verront de nombreuses espèces d’oiseaux comme la grive de Gurney, l’aigle d’Ayres, le choucador d’Abbott ou encore le rougegorge étoilé. Ils auront aussi l’opportunité d’observer diverses espèces de mammifères et de reptiles tels que le python de Seba, le mamba noir, le guib harnachée, la girafe Masaï et le guépard. Par ailleurs, une escapade à Chyulu Hills est une chance pour les aventuriers de visiter la grotte de Leviathan. Cette dernière est l’un des plus longs tunnels de lave de la planète.

Amboseli, une perle touristique du Kenya

Un circuit au Kenya est une occasion pour les amoureux de la nature de partir à la découverte du parc national d’Amboseli. Ce havre de paix est l’un des plus réputés du pays. Il doit sa renommée à sa vue exceptionnelle sur la savane africaine et le Kilimandjaro, le fameux toit de l’Afrique. Ce panorama remarquable a fait de cet endroit l’une des cartes postales les mieux connues du territoire. Il a même inspiré le célèbre romancier Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle « Les Neiges du Kilimandjaro ». En visitant cette réserve de biosphère, les vacanciers pourront admirer plusieurs espèces d’oiseaux comme le héron Goliath, le jacana, le flamant rose et de pélican. Les globe-trotters auront également la chance de photographier d’innombrables espèces de mammifères, à l’exemple de la gazelle de Thomson, du zèbre de Burchell, de la hyène tachetée et du guépard. En outre, un séjour à Amboseli est une opportunité pour les estivants de voir des villages Masaï.