facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Tout sur les bagages à emporter aux USA

Tout sur les bagages à emporter aux USA

Avez-vous déjà pensé à voyager aux États-Unis ? Ce pays regorge de merveilles à découvrir le temps d’un séjour. Cela dit, avant de vous envoler pour cette destination de rêve, pensez à faire vos bagages correctement.

Les réglementations pour les bagages en soute

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, des mesures ont été prises par rapport aux réglementations des bagages à emporter lors des séjours États-Unis. Cela concerne, entre autres, le dispositif de fermeture, la taille et le poids de la valise placée dans la soute. Cette dernière doit être munie d’une serrure TSA (Transportation Security Administration). À titre d’information, les douaniers américains ont une clé spéciale pour ouvrir ce verrou. Ainsi, ils n’auront pas besoin de détruire le bagage pour vérifier son contenu. Vous n’aurez aucun mal à trouver une valise ou un sac de voyage doté d’un verrou TSA. Vous pouvez soit, vous rendre dans les boutiques soit faire des achats sur internet. Vous devez juste vous assurer que l’article ait un cadenas présentant un logo rouge en forme de losange. Concernant la taille du bagage, elle ne doit pas dépasser les 158 cm au total (hauteur + longueur + largeur). Enfin, pour le poids, il est impératif qu’il soit inférieur à 23 kg.

Le type de valise à emporter

Mis à part la taille, le poids et le système de fermeture du bagage, il faut que vous preniez en compte la capacité de celui-ci. L’idéal serait d’opter pour un article d’environ 90 l. Ainsi, vous aurez assez d’espace pour ranger vos effets personnels et un peu de place pour mettre les souvenirs rapportés de vos séjours États-Unis. Concernant le choix de la matière, il dépendra entièrement de votre goût ainsi que de ce que vous projetez d’emporter dans votre bagage. Si vous voulez juste y ranger des vêtements, un sac en tissu ou une valise avec une coque semi-rigide conviendra parfaitement. Par contre, dans le cas où vous prévoyez de mettre des objets fragiles (thermos, appareil high-tech, etc.) dans votre bagage, il est préférable d’acheter une valise à coque rigide. Cette dernière protégera mieux vos affaires contre les chocs ainsi que les autres désagréments rencontrés au cours du trajet.

Que mettre dans la valise ?

Une fois que vous aurez trouvé la valise idéale pour vos séjours États-Unis, remplissez-la ingénieusement. Son contenu dépendra, notamment, de la durée, du type et du moment de votre voyage. Cependant, il est préférable d’emporter plusieurs sortes de vêtements dans votre sac. Une veste ou un pull-over ne sera pas de trop dans le cas où la température chute subitement. Quoi qu’il en soit, mettez juste le strict nécessaire dans votre bagage, car une fois sur place, vous aurez l’opportunité de laver vos habits sales. Par ailleurs, de nombreux hôtels et motels proposent des services de buanderie à moindre prix. Mis à part les vêtements, il est conseillé d’avoir quelques effets personnels dans vos bagages parce que le coût de la vie locale est relativement élevé. Cela concerne surtout les affaires de toilettes telles que les gels douche, les shampoings, les laits corporels, etc. À titre d’information, vous avez seulement le droit de transporter des flacons ayant une contenance maximale de 100 ml. En outre, le volume total de vos produits ne doit pas dépasser les 1 l.