facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Séjour en Namibie : découverte d’une contrée paradisiaque

La Namibie affiche un potentiel énorme en matière de tourisme. Elle propose aux aventuriers en herbe et les passionnés de sports en plein air des activités diversifiées. Ces derniers seront émus en s’adonnant à l’un de leur divertissement sur le territoire namibien, à savoir la randonnée. Aussi, en s’attardant au sein de cette terre paradisiaque, les routards verront une multitude de paysages. Ils admireront, par exemple, des espaces immenses qui se déploient à perte de vue.

Quand se rendre en Namibie?

Les distractions qui s’offrent aux vacanciers au cours de leur séjour en Namibie sont nombreuses. En effet, les bourlingueurs qui s’aventurent dans cette contrée mystérieuse ne manqueront pas de choses à faire. Les plus sportifs pourront y faire du sandboard. Les amateurs d’écotourismes, quant à eux, profiteront de cette occasion pour visiter des réserves naturelles. Au sein de ces zones de conservation, ils verront une multitude d’espèces faunistiques. Par ailleurs, afin d’apprécier pleinement leur périple en Namibie, il est conseillé de bien choisir la bonne période de voyage. Ceux qui souhaitent explorer les parcs de ce pays devront opter pour la saison sèche. Les globe-trotters qui désirent observer des oiseaux rejoindront cette destination pendant la mousson. Ils pourront de ce fait se rendre à Sossusvlei afin d’admirer les espèces aviaires qui s’y rassemblent.

Faire un voyage dans le passé en visitant Twyfelfontein

Effectuer un séjour en Namibie permettra aux routards d’en prendre plein la vue en rejoignant les réserves naturelles qui s’y trouvent. Toutefois, la richesse de ce pays ne se résume pas à sa faune foisonnante et sa flore luxuriante. En effet, cette contrée compte d’autres attraits touristiques tout aussi impressionnants. Il y a, par exemple, le Twyfelfontein. Il s’agit d’un site archéologique qui est situé à cheval entre le parc national d’Etosha et Swakopmund. Le seul moyen de locomotion pour accéder à ce joyau culturel est la voiture. Arrivés sur place, les vacanciers verront de fascinantes peintures rupestres. Ces dernières sont gravées sur les rochers. Elles ont permis à cette attraction d’être inscrite sur la liste des patrimoines à protéger de l’UNESCO.
À noter que ces œuvres d’art d’un autre temps ont été créées par les Khoisans. Ils datent de la fin de l’âge de pierre et mettent en scène la vie et les quotidiens de ce peuple. Ces inscriptions montrent des chasseurs, des animaux sauvages, etc.

D’autres curiosités à voir lors d’un passage à Twyfelfontein

Il est vrai que voir des peintures ancestrales constitue une expérience mémorable lors d’un détour à Twyfelfontein. Cependant, le site arbore d’autres attraits valant un coup d’œil. On y trouve aussi des formations rocheuses ayant un aspect similaire aux tuyaux d’orgue. Sinon, il y a également la forêt pétrifiée de Twyfelfontein. Ce nom évocateur vient des troncs d’arbres fossilisés qui y sont visibles. L’âge de ces derniers est compris entre 250 et 300 millions d’années selon l’estimation des spécialistes. Afin de profiter au mieux de la découverte de ce site, il serait préférable d’être accompagné par un guide certifié. Ce professionnel prendra en charge la sécurité de ses clients et leur fournira des informations précieuses.