facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Quatre belles plages au monde à tester cette année

Pour vos prochaines virées estivales cette année, programmez des vacances sur une plage de carte postale. Dans cet article, découvrez-en quatre qui sont tout juste magnifiques et qui donnent de furieuses envies de farniente.

La plage de Cupabia, un des lieux les plus appréciés des vrais amateurs de bord de mer

La plage de Cupabia est l’une des plus belles plages de la côte sud-ouest de la Corse, dans le golfe du Valinco. Elle appartient en fait à la commune de Coti-Chiavari. Cette vaste baie ouverte a surtout su préserver son paysage tropical quasi vierge qui caractérise si bien la région. Les ingrédients de la plage de Cupabia sont son eau turquoise et limpide, son sable blanc et fin, ses petites criques discrètes de chaque côté et ses nombreux sentiers de randonnée balisés par le parc naturel régional de la Corse. Pour un agréable confort, profitez de ses établissements de restauration sur la partie centrale et ses villas à louer à proximité.

La plage sur le motu Tavararo, en Polynésie française

Pour ceux qui veulent se faire plaisir avec une fabuleuse plage de sable rose qui borde un splendide lagon d’un bleu étincelant, rejoignez le motu Tavararo. Cela paraît presque irréel, tant la beauté est grandiose. Pour information, un motu est un îlot de sable corallien. Celui-ci est situé dans l’atoll polynésien de Tikehau, dans l’archipel des Tuamotu. Si vos passions sont la baignade, la plongée avec tuba pour explorer les fonds marins, la pêche, la balade en bateau ou encore le surf, cet endroit est idéal pour votre voyage en Polynésie. Pour vivre des séjours à la Robinson Crusoé en version luxe, il y a un superbe hébergement écologique sur le motu, le Ninamu Resort, qui propose de beaux bungalows sur pilotis.

La plage étoilée d’Hoshizuna-no-hama, au Japon

Le Japon est aussi connu pour ses plages. L’une d’entre elles est vraiment spéciale et étonnante. Il s’agit de la plage d’Hoshizuna-no-hama. Elle se trouve à la pointe nord de l’île Iriomote-Jima, dans la préfecture d’Okinawa. Son nom se traduit par « plage de sable étoilé ». Son sable a en réalité une véritable particularité, celle d’être composé d’une nuée de minuscules grains en forme d’étoiles avec des épines ou des bras à pointes. En fait, ce n’est pas vraiment du sable, mais de microscopiques coquilles minérales très répandues (protistes amiboïdes) connues sous le nom de foraminifères. Ces exosquelettes s’échouent massivement sur le rivage lorsque les foraminifères meurent.

La plage de Varadero, à Cuba

À Varadero, la plage est considérée par plusieurs comme l’attraction principale. On dit aussi que la plage de Varadero est l’une des plus belles du monde. Ce n’est pas pour rien, car cette plage de près de 20 km de long bénéficie d’un ensoleillement parfait, d’un sable blanc et doux, de cocotiers, d’une eau turquoise, transparente, calme et propre. Quand vous découvrirez pour la première fois la plage, vous vous rendrez compte qu’elle dépasse en effet les attentes et est bien plus belle que sur les photos. De plus, l’endroit est idéal pour profiter de la