facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Partir pour un voyage de découverte en Namibie

Une terre promise au potentiel quasi illimité, la Namibie offre ses grands espaces aux aventuriers contemplatifs. Elle propose des activités enivrantes qui plairont à plus d’un bourlingueur. Dans ce pays, ces derniers pourront faire du sandboard, explorer des parcs nationaux riches d’une faune passionnante. Que ce soit pour un circuit sac au dos ou des vacances de découverte, la Namibie peut s’inscrire au sommaire des carnets de voyage de tout un chacun. Mis à part cela, elle a l’avantage d’être accessible toute l’année. En saison sèche, les amateurs de la vie sauvage feront plein la vue dans les réserves animalières de la contrée. En effet, au cours de cette période, ces zones protégées sont moins fréquentées. Pendant la mousson, il faut impérativement observer Sossusvlei. Durant les fortes précipitations, cette dépression devient un grand point de rassemblement d’oiseaux.

Twyfelfontein, le grand saut dans l’Afrique ancestrale

Un voyage en Namibie permet aux amoureux de découverte d’observer l’un des plus beaux héritages culturels de l’Afrique ancestrale, Twyfelfontein. Ce site se situe à mi-chemin entre Swakopmund et le parc national d’Etosha. Il est accessible uniquement en voiture. Grâce à ses peintures rupestres gravées sur les rochers, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Pour la petite histoire, il a été créé en 1 500 ans av. J.-C. par les Khoisans, les ancêtres des Bushmen. Cet endroit abrite environ 2 500 œuvres qui représentent la vie à la fin de l’âge de pierre. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront des gravures d’animaux sauvages, des chasseurs et des scènes de la vie quotidienne des habitants de la région du Damaraland. Pour effectuer ce circuit, il est plus pratique d’être accompagné par un guide local. Ce dernier expliquera les origines et les significations des fresques. Outre cela, les bourlingueurs sont invités à se renseigner à l’avance sur les horaires et le temps de visite. Ils pourront faire leur réservation auprès de leur lodge ou leur camp.

Les autres sites à voir lors d’un séjour à Twyfelfontein

Un circuit à Twyfelfontein ne se résume pas en la visite des peintures rupestres. En effet, ce site abrite d’autres attraits à voir. Lors de leurs périples, les globe-trotters pourront admirer les roches en forme de tuyaux d’orgue de basalte naturellement créés par l’érosion. Ils auront également l’opportunité de participer aux safaris proposés par la plupart des lodges. Avant de quitter cet endroit, les bourlingueurs exploreront la forêt pétrifiée de Twyfelfontein. Cette zone protégée tient son nom des fossiles de troncs d’arbres présents sur son sol. Ces troncs d’arbres sont en moyenne date d’environ 250 à 300 millions d’année. Ils sont amenés là au fil des crues de rivières. Pour découvrir la forêt pétrifiée de Twyfelfontein, il faut être assisté par un guide. Cela permet de garantir le respect du site et la sécurité des touristes.