Voyage organise en Italy: Tour de la Sicile (8 Jours/ 7 nuits)
Paiement dues drais du séjours avant le depart
DÉPARTS GARANTIS DU 13/04 au 05/10 (dernier retour)

Forfait 1 semaine en pension complète y compris autocar de luxe et assistance d’un guide/accompagnateur pour toute la durée du circuit.
  • Nombre de Jours:
    8
  • Type:
    Pension Complète
  • Visa:
    Non inclus
  • Transport:
    Non inclus
  • Transfert de l'Aéroport:
    Inclus
  • Excursion:
    Inclus
  • Mois du voyage:
    Offre disponible toute l'année
  • sfsdf@hdffd.com
  • Nombre de Jours:
    8
  • Type:
    Pension Complète
  • Visa:
    Non inclus
  • Transport:
    Non inclus
  • Transfert de l'Aéroport:
    Inclus
  • Excursion:
    Inclus
  • Mois du voyage:
    Offre disponible toute l'année

Recevez votre devis gratuit pour

Adulte(s)
Enfant(s)
(2-12 ans)
Bébé(s)
(-2 ans)

Date de départ souhaitée

Date de retour

Entrez vos coordonnées

Selectionnez un point de vente

Décrivez ce que vous voudriez supprimer ou ajouter a l’offre pour recevoir un devis personnaliser

    J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation.
Prix
   154,659 Prix par personne en chambre double
   190,260 Prix par personne en chambre Single
Depart Retour
Inclus Dans Le Prix Non-Inclus Dans le Prix
• la pension complète
• le transport en autocar grand tourisme avec air conditionné
• l’assistance d’un guide/accompagnateur pour toute la durée du circuit
• les visites des sites et des monuments selon l’itinéraire détaillé
• le service et la T.V.A
• Les entrées aux monuments qui sont gratuites pour les jeunes moins de 18 ans sauf la Cathédrale de
• Syracuse (supplément de Euro 2,00 pour tout le monde sauf les enfants moins de 12 ans qui sont gratuits) la Martorana (supplément de Euro 2,00 pour tout le monde sauf les enfants moins de 14 ans qui sont gratuits) et la Chapelle Palatine à Palerme qui est gratuite pour les jeunes moins de 14 ans
• Les boissons pendant les repas, Taxes de séjour.

Jour 1 : Arrivée - Vendredi

Arrivée de notre vol charter à l’aéroport de Palerme. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner (selon horaires des avions). Logement.

Jour 2 : Palerme

Visite guidée de la ville. En particulier, nous visiterons la Piazza Pretoria avec le siège de la Mairie de la ville, la fontaine Pretoria avec les statues allégoriques, les balustrades et les escaliers que Francesco Camilliani a réalisé au XVIe siècle, les églises de la Martorana (visite intérieure) et de San Cataldo (visite extérieure). Nous continuerons la visite vers St. Jean des Ermites (visite extérieure) et la magnifique Cathédrale avec son style arabo-normand (visite extérieure). Puis continuation de notre visite avec l’imposant Palais des Normands en style arabo-normand, siège du Parlement Sicilien. Ce palais a été bâti par le roi normand Ruggero II et nous visiterons la merveilleuse Chapelle Palatine avec ses mosaïques de style byzantin. Nous terminerons notre visite avec un tour d’orientation de la ville moderne. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi visite facultative (en supplément) de la Cathédrale arabo- normande de Monreale avec le Christ Pantocrator et les milliers de mosaïques en or. Nous visiterons également le cloître des bénédictins. Puis descente vers Palerme pour la visite extérieure du Théâtre Massimo et du Théâtre Politeama Garibaldi. Temps libre pour le shopping. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et logement.

Jour 3 : Palermo / Ségeste /Sélinonte / Agrigente ou Sciacca

Petit déjeuner et départ pour Ségeste, une des plus importantes cités élimes. Visite du temple dorique isolé au milieu de collines sauvages. Continuation vers Sélinonte. Déjeuner dans un restaurant et visite de la zone archéologique, la plus vaste d’Europe. Départ pour Agrigente ou Sciacca. Installation à l’hôtel dîner et logement.

Jour 4 : Agrigente / région de Catane

Après le petit déjeuner, visite de la célèbre Vallée des Temples. En particulier l’on visitera le temple de Jupiter solitaire et imposant se dresse au sommet de la colline des temples, le temple de la Concorde sans doute le temple dorique mieux conservé du monde grec, le groupe de colonnes rebaptisé temple de Castor et Pollux. Départ pour Piazza Armerina pour admirer les célèbres mosaïques de la Villa Romaine du Casale du IIIème siècle. Déjeuner au restaurant. Continuation vers la région de Catane. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 5 : Région de Catane / Syracuse / Catane

Départ pour Syracuse, visite de l’île d’Ortygie avec la Fontaine Aréthuse, le Dôme et le Palais du Sénat. Puis continuation sur la terre ferme avec le Théâtre Grec, les Latomies, l’Amphithéâtre, l’Oreille de Denis. Déjeuner dans un restaurant et départ pour Catane. Tour d’orientation et temps libre pour le shopping. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6 : Région de Catane / l’Etna / Taormine

Petit déjeuner et départ pour l’excursion à l’Etna: montée en autocar jusqu’à 1.900 m. au niveau des monts Silvestri où sont visibles les traces de récentes coulées de lave. En supplément, possibilité de monter jusqu’à 3.000 environ à bord de funiculaire et 4x4. Retour à l’hôtel et déjeuner. Dans l’après-midi départ pour Taormine et visite du Théâtre Gréco-Romain. Temps libre pour le shopping et pour flâner dans les typiques ruelles. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 7 : Région de Catane / Messine / Palerme

Départ pour Messine. Bref tour d’orientation et visite de la Cathédrale. Continuation vers Cefalù par l’autoroute A20 qui longe la côte nord de la Sicile. Une route panoramique avec une vue magnifique sur les îles Eoliennes et la mer Tyrrhénienne. Déjeuner en cours de route. Arrivée et visite de la Cathédrale et de la vieille ville. Temps libre pour le shopping et pour se promener dans les typiques ruelles. Départ pour Palerme et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 8 : Retour - Palerme

Petit déjeuner et déjeuner (selon horaires des vols). Transfert à l’aéroport et embarquement sur notre vol charter. Les circuits, peuvent être réalisés dans le sens inverse tout en gardant les mêmes visites. Le prix ne comprend pas l’éventuelle taxe de séjour, qui peut être demandée par les autorités locales où vous serez logés, et qui doit être réglée directement à l’hôtel.