facebook

Premier site web comparateur d'offres de voyage organisés en Algérie. Comparer les meilleurs offres de voyage organisés en Algérie sur Nofalo

Deux idées d’activités à faire au Sri Lanka

En famille, entre amis, à deux ou bien seul, le Sri Lanka se prête à tous les types de voyage. Ce pays insulaire qui se trouve, dans l’océan Indien, plus précisément au sud de l’Inde constitue une découverte passionnante. Avec ses nombreux sites historiques, ses espaces sauvages et sa population diversifiée, le pays vous surprendra à coup sûr ! Pour vous assurer de passer un séjour mémorable, il est nécessaire de planifier les activités à faire une fois sur place. Pour vous y aider, en voici 2 qui sont des incontournables.

Profiter des charmes des plages sri lankaises

Que vous recherchiez des plages sauvages, intimistes ou familiales, les plages de cette magnifique île de l’océan Indien sauront vous satisfaire. Malgré sa petite taille (environ 65 620 km²), le pays possède d’innombrables plages de sable blanc qui sont bordées de cocotiers. Lors d’un voyage au Sri Lanka, il est donc indispensable d’emporter son maillot de bain.

Parmi les plages incontournables et les plus belles figure celle d’Unawatuna. Se trouvant dans la partie sud de l’île, à quelques kilomètres de la ville de Galle, Unawatuna est surtout appréciée pour son récif corallien. Comme la plage est à l’écart des routes principales, elle est moins fréquentée par la foule.

Autre plage qui en vaut le détour : la mythique plage de Mirissa qui se trouve à plus de 4 km au sud-est de Weligama. Avec sa plage de sable doré et son eau turquoise, elle séduit aussi bien les locaux que les visiteurs. De plus, c’est aussi un excellent spot pour observer les baleines. Partir en bateau pour observer les baleines est sans aucun doute l’une des activités phares de la plage. Même si les baleines y sont présentes tout au long de l’année, la météo conditionne l’activité. Il vous faudra donc éviter de vous y rendre pendant le mois de mai et juin si vous souhaitez réaliser cette activité.

Visiter les parcs nationaux

Si vous souhaitez passer votre séjour sous le signe de la nature, vous ne serez pas déçus de votre séjour au Sri Lanka. Le pays compte environ 26 parcs qui sont répartis dans tout le pays. Ces derniers se différencient les uns des autres. Pour faire l’expérience du safari, le parc national Yala est parfait. Également connut sous le nom de parc national Ruhuna, c’est le deuxième plus grand parc du pays. Se trouvant au sud-est du pays, plus précisément dans la province d’Uva, il couvre une superficie de près de 979 km². Il abrite une faune variée et étonnante.

Vous aurez par exemple l’opportunité d’apercevoir des éléphants, des panthères, des ours noirs et même des macaques. Pour avoir l’opportunité d’apercevoir plus d’animaux, il est recommandé d’y faire un safari durant le matin ou en fin d’après-midi. En effet, c’est durant ces moments que les animaux s’abreuvent dans les sources d’eau.

Si vous vous trouvez dans la région des Hauts-Plateaux, n’oubliez pas de passer par le parc national de Horton Plains. Couvrant près de 31,6 km² de superficie, il se caractérise par des prairies et des forêts de montagne. Cette partie est l’une des plus sauvages de l’île. Abritant plus de 750 espèces végétales, plus de 24 espèces de mammifères, 9 espèces de reptiles et 87 espèces d’oiseaux, sa biodiversité est impressionnante.